Hôtels
Ville de destination
Arrivée le Départ le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Nombre d'étoiles 
Voitures
Ville de destination
Début de location :
à
Fin de location :
à
Vols+Hôtels
Ville de départ Ville de destination
Départ le Retour le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Classe Eco  Classe Affaire
Vols+Hôtels
Ville de départ Ville de destination
Départ le Retour le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Classe Eco  Classe Affaire
Vols+Hôtels
Ville de départ Ville de destination
Départ le Retour le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Classe Eco  Classe Affaire
Dernieres minutes
Promos
MONGUIDE DU LIBAN

Ici

LA-BAS

PARTOUT

Excursion aux Cèdres, Bécharré et Khozhaya



Les Cèdres par Arnaud DG - Mon Liban
Les Cèdres par Arnaud DG - Mon Liban

Les Cèdres, Bécharré et Khozhaya sont trois sites merveilleux à ne pas manquer lors de votre séjour au Liban. Cette excursion vous entraînera dans la découverte du Nord du Liban, dans la fabuleuse vallée de Kadisha. Vous découvrirez ensuite dans le charmant petit village de Bécharré, le musée consacré à l’écrivain Khalil Gibran dans un ancien monastère du XVe siècle où est exposée une collection de peintures, écrits et dessins de Gibran. Par la suite, vous grimperez à près de 2000 mètres d’altitude afin de vous dégourdir les jambes et profiter du fabuleux spectacle qu’offre une des réserves naturelles de cèdres du Liban. Dans l’après-midi, vous aurez la chance de visiter un lieu unique, le couvent de Saint-Antoine de Kozhaya qui se situe dans la vallée tranquille de Kadisha, également connue sous le nom de « vallée sainte ».

Les Cèdres

Votre séjour au Liban peut difficilement faire l’impasse sur les Cèdres, emblème national que l’on peut voir sur le drapeau libanais. Ces arbres sacrés aux branchages imposants qui ne manqueront pas de vous impressionner se trouvent à 122 kilomètres de Beyrouth, non loin de Bécharré. Votre  trajet vous amènera à passer à proximité de la vallée de Kadisha, véritable paradis des randonneurs. Vous pourrez y admirer un paysage de montagne à couper le souffle, car le site des Cèdres est également l’une des principales stations de sports d’hiver du Liban. Le site que vous visiterez est époustouflant, certains arbres peuvent atteindre plus de 30 mètres de hauteur et plus de 10 mètres de circonférence. Ce précieux bois a été exploité depuis l’Antiquité par de nombreuses civilisations, on l’utilisait dans les chantiers navals et la construction des temples.

Aujourd’hui, ces arbres sont protégés et le gouvernement libanais a entrepris un programme de reboisement. Vous pourrez néanmoins acheter un des nombreux objets souvenir en bois de cèdre que vous proposent les marchands situés à l’entrée du site, encore une bonne occasion de marchander ses acquisitions… !

Bécharré

Situé aux pieds de la chaîne du Mont-Liban, Bécharré domine la splendide vallée de Kadisha. Une vallée qui ne manquera pas de vous séduire. Cet endroit est un véritable havre de paix qui vous invite à prendre le temps de vous attarder, alors n’hésitez pas à sortir de votre sac « Le prophète », de Khalil Gibran, afin de méditer sur l’art de vivre ! Si vous ne l’avez pas, vous pourrez vous le procurer lors de votre visite au Musée Gibran de Bécharré, où est exposée une collection de peintures et de dessins dans les 16 pièces qui retracent la vie du poète. Ce charmant petit village vous invite à découvrir un labyrinthe de ravissantes ruelles, bordées de très jolies maisons traditionnelles aux toits rouges qui ne feront qu’enrichir les couleurs de votre voyage au Liban.

Kozhaya et le couvent de Saint-Antoine

Dans la magnifique vallée de Kadisha, également connue sous le nom de « vallée sainte », où sont venus se réfugier les premiers chrétiens de Rome, vous ferez la visite du très célèbre couvent de Saint-Antoine de Khozaya. En ce lieu fut installée la première imprimerie du Moyen-Orient vers la fin du XVIe siècle. C’est dans celle-ci que le premier ouvrage imprimé fut  « Le livre des psaumes » de David. Ce couvent est toujours un haut lieu de pèlerinage qui vous enchantera. En arrivant, vous ne pourrez manquer le style arabe de l’entrée faite de pierres ocre et beige qui donne sur une immense cour et surplombe la vallée, un véritable « trésor de la vie » !

Lors de cette visite, vous trouverez également un musée qui a conservé une collection de manuscrits, d’objets et de vêtements sacerdotaux. De plus, vous pourrez également découvrir « la grotte aux fous » dans laquelle vous apercevrez les chaînes avec lesquelles on attachait ceux qui avaient perdu la raison, dans l’attente d’un miracle de la part de Saint-Antoine… Ne perdez pas la tête en ces lieux !

 

Prix par personne : 70€

Ce prix comprend le transport, la prestation du guide, les entrées sur les sites et le déjeuner.

Cette excursion est proposée les mardis et vendredis.


Liban à mon écoute

Newsletter libanaise