Hôtels
Ville de destination
Arrivée le Départ le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Nombre d'étoiles 
Voitures
Ville de destination
Début de location :
à
Fin de location :
à
Vols+Hôtels
Ville de départ Ville de destination
Départ le Retour le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Classe Eco  Classe Affaire
Vols+Hôtels
Ville de départ Ville de destination
Départ le Retour le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Classe Eco  Classe Affaire
Vols+Hôtels
Ville de départ Ville de destination
Départ le Retour le
Adulte(s)  Enfants (-12 ans)  Bébés (-2 ans) 
Classe Eco  Classe Affaire
Dernieres minutes
Promos
MONGUIDE DU LIBAN

Ici

LA-BAS

PARTOUT

Excursion à Beyrouth, Beiteddine et Deir El Kamar



Place de l'Etoile ou Nejmeh Square à Beyrouth par yeowatzup - Mon Liban
Place de l'Etoile ou Nejmeh Square à Beyrouth par yeowatzup - Mon Liban

Lors de cette excursion, vous commencerez par visiter le centre ville de Beyrouth avec ses bâtiments rénovés pendant le mandat français de 1993, les bains romains, les églises, les mosquées et le Musée National. Devant vos yeux défileront également la vie beyrouthine qui vous appellera à revenir afin de vous attarder plus longuement dans cette ville qui réserve tant de surprises. Vous poursuivrez votre route jusqu’aux éblouissants paysages de montagnes du Chouf pour y visiter le palais de Beiteddine. Ce modèle de l’architecture libanaise du XIXème siècle demeure la résidence d’été des présidents libanais. La fin de la journée se terminera en douceur, à Deir El Kamar, un charmant village du XVIIème siècle.

Beyrouth

Majestueuse, chaleureuse, trônant sur le littoral libanais, Beyrouth se dévoile et demeure mystérieuse à la fois. Tout d’abord une île, Beyrouth fut recouverte, avec le temps, de dunes qui forment aujourd’hui la colline sur laquelle elle siège. Selon la légende, la ville porterait le nom de l’épouse du dieu Elion, l’un des premiers rois de Byblos, qui l’offrit plus tard à Poseïdon, dieu de la mer que le peuple de marins de Beyrouth de l’époque vénérait. La capitale du Liban est un lieu incontournable de votre séjour pour mieux comprendre le Liban lui-même.

Une activité permanente

Très ensoleillée, Beyrouth est une ville qui déborde de vie. De la promenade le long de la mer sur la corniche d’Aïn El Mreissé, aux rues animées du centre ville, l’effervescence est permanente, la vie beyrouthine se livre à vous chaleureusement au rythme des klaxons, des interpellations d’une voiture à l’autre, voire d’un trottoir à l’autre ! Beyrouth n’est plus cette ville en ruine que les médias nous montraient, elle se reconstruit sans relâche, jour après jour et se tourne résolument vers l’avenir. Beyrouth est aussi une place financière et un centre d’affaires de première importance, point de rencontre des hommes d’affaires de la région.

Cité de la diversité

Terre d’un mélange de cultures hors du commun, Beyrouth est une ville très homogène sur le plan linguistique, en raison de l’histoire du Liban et du fait que les Libanais ont toujours été de grands commerçants, la connaissance des langues étrangères est une pratique courante. Tous les Libanais parlent l’arabe classique ; de plus, le français et l’anglais restent des langues relativement pratiquées. Cet environnement multiculturel se retrouve également dans les différentes nationalités et religions présentes dans le pays. Dans cet immense ensemble où cohabitent différents modes de vie, toutes ces particularités sont visibles : églises et mosquées sont voisines, les fumeurs de narguilé du bord de mer et les humbles pêcheurs côtoient les mordus du jogging, voire les accrocs de la vie nocturne.

Prendre le temps de savourer la vie

Beyrouth dévoile des ruelles dans lesquelles on peut admirer des maisons d’une architecture traditionnelle raffinée et élégante, accompagnée de couleurs dont l’éclat est ravivé par le soleil. Là, le temps semble ralentir, les bruits des grandes artères et de son unique autoroute, semblent plus lointains. Les ruelles incitent ses visiteurs à donner à leur séjour un rythme différent. Vous découvrirez ainsi que prendre le temps d’apprécier la vie est toute une philosophie à Beyrouth.

Un repère pour le monde de la nuit

Même après son magnifique coucher de soleil sur la mer Méditerranée, Beyrouth ne dort jamais. Votre séjour au Liban ne peut faire l’impasse sur la chaleur des nuits Beyrouthines. Elle est présente dans les restaurants du bord de mer et du centre ville. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne le cadre puisqu’ils sont tous à portée de main.  La gastronomie libanaise séduira vos papilles en les faisant voyager vers de fines saveurs que l’on peut rencontrer à travers une multitude de mets. Vous pourrez par la suite vous détendre et vous amuser dans les cafés et pubs de Gemmaysé, un rendez-vous convivial pour jouer au tric-trac, y refaire le monde, écouter du jazz ou de la musique de DJ, le tout dans un air parfumé par les senteurs fuitées d’un narguilé. Vous pourrez également vous divertir dans les boîtes de nuit, du B018 en passant par les dîners-spectacles, les concerts du Music Hall. Vous êtes certain de trouver chaussure à votre pied durant votre passage à Beyrouth, un véritable voyage pour tous vos sens, tourné vers l’avenir. Que vous soyez dîner romantique ou nuit sans fin, cuisine gastronomique ou sandwich sur le pouce, couche-tôt ou lève-tard, Beyrouth répond à vos envies à toute heure du jour et de la nuit pour faire de votre voyage au Liban un souvenir inoubliable et donner naissance à un seul désir : celui de revenir.

Une source d’inspiration

Votre voyage vous emmène en un lieu où les œuvres anciennes et une création artistique tournée vers l’avenir ont une place importante. Par sa diversité et son ouverture d’esprit, la vie culturelle beyrouthine est intense : musées, manifestations, festivals, expositions mais aussi galeries d’art et lieux de rencontre entre créateurs. De la galerie d’art Zamaan dans le quartier de Hamra en passant par l’Espace SD qui accueille les créations de jeunes artistes plasticiens, photographes, peintres ou sculpteurs, tous les talents, jeunes ou confirmés, se bousculent sous vos yeux.

Beiteddine

Située dans la région du Chouf, le palais de Beiteddine vous donnera l’occasion de contempler un paysage qui agrémentera votre séjour au Liban d’une nouvelle couleur, ses oliviers à perte de vue au cœur de montagnes lumineuses vous laisseront rêveur. Ce palais est l’un des joyaux de l’architecture orientale. Surplombant une vallée verdoyante, ce lieu magique est l’un des plus visités du Liban. Une promenade dans ce palais mauresque vous permettra de découvrir ses somptueuses salles, ses bains, ses galeries superposées et ses patios où le clapotement de l’eau des fontaines attirera votre oreille. A la fois prison, forteresse, harem, ce palais et ses magnifiques jardins vous donneront un aperçu du charme de la région.

Pour enrichir vos connaissances en Histoire, vous pourrez également visiter le musée d’archéologie et d’ethnographie célèbre pour son impressionnante collection d’objets datant, entre autre, de l’âge de bronze et de l’époque romaine. Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une représentation fidèle de ce qui fait le charme de cette magnifique région du Chouf.

Deir El Kamar

Toujours dans cette belle région du Chouf où la variété de la flore et les splendides panoramas affluent, non loin du palais de Beiteddine, se trouve Deir El Kamar, « le couvent de la lune », un charmant petit village dans lequel vous prendrez plaisir à flâner au cours de votre voyage au Liban. Vous apprécierez une ballade dans ses ruelles bordées de belles maisons traditionnelles en pierres, de thermes, d’églises byzantines... Aujourd'hui, les habitants de Deir El Kamar sont déterminés à préserver l'architecture de leur ville, ses rues pavées, ses cours intérieures et ses charmantes impasses qui datent de l’époque phénicienne.

L’endroit est une merveille pour les yeux, on y découvre un site archéologique, des ruines romano-byzantines et un monastère, qui en font  l’un des villages chargé d’Histoire les mieux conservés du patrimoine libanais. En effet, il fait partie de l’un des rares villages chrétiens de la région du Chouf qui a été épargné par les conflits jusqu’à la fin de la guerre du Liban.

 

Prix par personne : 80€

Ce prix comprend le transport, la prestation du guide, les entrées sur les sites et le déjeuner.

Cette excursion est proposée les mardis et samedis.


Liban à mon écoute

Newsletter libanaise